Beauté

Bronde

bronde_KristellFaude

Une nouvelle année (et dernière année scolaire pour moi) commence la semaine prochaine….Et qui dit rentrée suppose le traditionnel petit tour chez le coiffeur au retour de vacances! J’avais envie de changement pour ma crinière et je dois avouer que ma coiffeuse Elodie m’a écoutée attentivement…puisque je suis maintenant à mi-chemin entre le blond et le brun. Je suis Brondeet je vais devoir m’y habituer ! J’ai eu envie de partager avec vous mon expérience chez Camille Albane, un salon de coiffure que je fréquente depuis bientôt un an et demi avec plaisir.

De brune à bronde

J’étais brune quand j’ai commencé à aller chez eux. Ma teinte trop foncée à l’époque ne me correspondait pas du tout. J’ai eu donc envie d’éclaircir un petit peu mes cheveux. J’en étais très contente jusqu’à cette semaine où je voulais une nouvelle tête…J’ai donc opté pour un balayage plus prononcé cette fois-ci. J’ai gardé des reflets dorés et légèrement cuivrés qui me plaisent énormément.
bronde_6

Mon expérience Salon

Après avoir été conseillée, Elodie a posé mèche par mèche le produit pour obtenir mon balayage. Après environ 30-40 min sous le casque chauffant, je suis passée au rinçage et massage du cuir chevelu pendant une dizaine de minutes. On m’a appliquée un vernis protecteur pour éviter de faire virer la couleur blonde obtenue et refermer les écailles des cheveux ouvertes avec le décolorant auparavant. Après l’avoir laissé posé 15 min, on m’a rincée à nouveau avant de m’appliquer un soin nutritif intense. Je suis ensuite passée à la coupe et au coiffage avant d’obtenir ce résultat.
bronde_2

Aspects négatifs

Un balayage consiste à apporter des touches de lumière sur une chevelure. Je ne vous cacherai pas que cela sensibilise énormément le cuir chevelu et que dans les jours & semaines à venir je vais devoir en prendre vraiment grand soin en multipliant masques nutritifs et soins spéciaux pour prendre soin de mon blond.
bronde

L’Après

Mes cheveux ne subiront pas d’autre changement de sitôt. Je n’avais pas l’intention d’en faire rapidement mais aucune retouche ou nouveau balayage n’est conseillé avant au moins trois mois minimum !
Au final, ce mois de septembre commence avec du changement et c’est tout ce que je souhaitais ♡.

Pour les intéressées, ma blouse bleue vient de chez PrettyWire que vous pouvez retrouver ici.
bronde_4

You Might Also Like