Lifestyle

Mes séries TV préférées

serietvpreferees

D epuis quelques années déjà, je suis devenue une accro aux séries TV. Posée dans mon canapé ou sous la couette avec quelque chose à grignoter, je regarde mes séries TV préférées. Quand je démarre une série, j’ai tellement hâte de découvrir la suite des épisodes que je les dévore les uns après les autres, surtout quand l’histoire nous tient en haleine ou quand on s’attache à un personnage….
Je vais vous parler sans plus attendre de mes coups de coeur en matière de séries qui m’inspirent au quotidien, que j’adore, dont je pourrais parler toute la journée voir toute la nuit….Bref, je vais essayer de classer en quatre catégories mes séries TV préférées. J’espère que mes impressions vous aideront à (re)découvrir certaines séries !
Bonne lecture & visionnage ♡
motif

SERIES HISTORIQUES

Je suis, surtout en ce moment et je ne sais pas pourquoi, friande de séries historiques, de décors d’antan, d’histoires d’autrefois, de costumes, de détails historiques…c’est donc naturellement que je vous ai sélectionné mes 5 séries historiques préférées.
outlander

OUTLANDER : Dès le premier épisode, j’ai été subjuguée par la beauté des images qui m’a fait voyager entre aujourd’hui et le XVème siècle en pleine campagne écossaise. Les personnages sont attachants et on voyage entre réels faits historiques, légendes fantastiques, décisions difficiles et allers-retours entre deux espaces temps qui rythment chaque épisode. C’est une course contre la montre difficile qui commence pour Claire pour changer le cours du passé et en particulier le massacre de la Bataille de Culloden qui aura lieu en 1746….

downtownabbey

DOWNTOWN ABBEY : Cette série parle de la vie de la famille Crawley et de ses domestiques. L’histoire débute après le naufrage du Titanic soit en 1912…Les images sont très belles, les costumes également et les personnages très intéressants. Des intrigues amoureuses, d’héritage, de politique et des évènements historiques tels que la Première Guerre Mondiale viennent rythmer la vie des habitants de cette demeure anglaise au cours des six saisons. Je vous conseille vraiment de la regarder en version originale pour améliorer votre anglais.

PeakyBlinders

PEAKY BLINDERS : Ce n’était pas mon genre de série au premier abord….et pourtant je l’adore vraiment! Loin de l’univers des contes de fées, la série nous plonge dans le quotidien impitoyable des malfrats de Birmingham. L’intrigue commence peu de temps après la Première Guerre Mondiale…et mêle réflexion historique, thriller, tragédie et romance à la fois. Portée magnifiquement par le jeu d’acteur de Cilian Murphy en particulier, on se surprend à enchainer les épisodes qui comptent pour le moment 3 saisons…Attendez vous à quelques scènes sanglantes d’affrontements entre policiers et malfrats. A noter mon gros coup de ♡ pour la bande son qui est juste parfaite !

downtownabbey

THE TUDORS : Cette série retrace la vie tumultueuse d’Henry VIII, Roi d’Angleterre et d’Irlande, joué par Jonathan Rhys Meyers, que vous avez peut être vu dans Match Point, de Woody Allen. Il y’a vraiment un beau casting et honnêtement je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans cette version romancée de la vie d’Henry (ne vous attendez pas à un respect de A à Z de l’Histoire) , entre ses mariages et ses choix politiques. Elle vaut le coup d’oeil vraiment!

motif

DRAMES / COMEDIES ROMANTIQUES

Revenons à des séries TV un peu plus girly que j’aime regarder, de Sex & The City à Flesh and Dance, je vous ai sélectionné quatre séries à découvrir ou (re-re-re)regarder !
Sexandthecity

SEX & THE CITY : C’est LA série que j’adore regarder seule ou entre copines. Déjà parce que pour toutes les Mode-addict, c’est un véritable bonheur de regarder le dressing énormissime de Carrie, parce que les (més-)aventures de Carrie & ses copines m’ont fait rire, pleurer, m’ont énervée…On s’attache très facilement aux quatre copines. Par le biais des sujets d’articles de Carrie, chaque épisode lance une réflexion sur les relations et l’Amour…A voir et revoir sans modération les filles !

allymcbeal

ALLY MC BEAL : J’ai commencé à regarder cette série très jeune…Elle me rappelle de bons souvenirs en famille. Vous allez suivre les aventures d’Ally, une jeune avocate excentrique et maladroite avec une personnalité attachante. Beau casting et très belle bande son originale ! Si vous voulez rire, surtout n’hésitez pas car on ne s’ennuie pas un seul instant ! Cette série est bourré de bonne humeur, d’humour, de réflexion sur nos attentes de la vie et parfois sa dure réalité. Amour, Amitié, Famille, Homosexualité…autant de sujets de vie qui sont abordés dans cette série qui me « met la patate » à chaque fois.

Desperatehousewives

DESPERATE HOUSEWIVES : C’est une série que je regardais énormément en famille également. Susan, Gaby, Linette et Bree sont quatre amies aux caractères bien différents: on a Gaby la séductrice capricieuse, Susan la naïve & romantique, Bree la perfectionniste et bourgeoise et Linette, la mère au foyer débordée. Tout commence lorsqu’un suicide a lieu dans le quartier où elles habitent… Le casting est vraiment super, on s’immerge vraiment dans la vie d’un quartier…avec ses bons et mauvais côtés ! Entre Humours, Morales, Meurtres, Potins, Histoires d’ Amour, Vie de famille, Scandales…Tout est réuni pour créer un cocktail explosif qui fonctionne merveilleusement durant les six saisons.

Fleshandbone

FLESH AND BONE : Si vous êtes intéressé(e)s par la danse classique, cette série est faites pour vous ! On suit le parcours d’une jeune danseuse de ballet à New York. Cette série montre la persévérance mais également l’intensité des entrainement pour atteindre un haut niveau dans le monde impitoyable de la danse classique avec son lot de jalousie, de rivalité et de méchanceté. Le jeu des acteurs est remarquable et cette série gagne vraiment à être connue ! On alterne tout le long entre la vie personnelle de Claire et son objectif de danseuse reconnue. Je vous la conseille fortement, elle vaut le coup !

motif

SERIES POLICIERES / MEDICALES

Terminons par des séries TV d’espionnage policières, et médicales que j’aime regarder également…je crois que j’aurais fait le tour avec ces cinq dernières séries.
Homeland

HOMELAND : Je viens de me re-re-regarder les cinq premières saisons et c’est toujours fascinant. Dès le début de la série, on est entrainé malgré nous dans le monde de la CIA, avec l’histoire qui débute en 2011 avec le retour d’un soldat d’Irak, laissé pour mort pendant 8 ans, Brody. Carrie Mathison, agent brillante de la CIA, se chargera de son interrogatoire et a cependant un secret, des troubles bipolaires, qui lui causeront bien des soucis au fil des saisons…Par les changements de lieu (Irak, Pakistan, Afghanistan…), les flashbacks, j’ai été séduite par la réalisation des épisodes et les faits qui sont d’actualité et bien réels.

NewYork911

NEW YORK 911 : J’ai commencé à regarder cette série il y’a longtemps…On suit le quotidien de la police, des pompiers et secouristes de New York. Le jeu des acteurs est vraiment poignant. On suit leur quotidien avec les problèmes qu’ils ont à résoudre, les enquêtes à mener, les patients à soigner, leurs vies personnelles à gérer…Mes personnages préférés sont l’agent Boscorelli et la secouriste Kim Raver, aux antipodes l’un de l’autre mais attachants tous les deux. Datant de 1999, plusieurs épisodes abordent même les évènements tragiques du 11 septembre… Composée de six saisons, cette série vaut vraiment le coup d’oeil!

Espritscriminels

ESPRITS CRIMINELS : Je le dis et je n’ai pas honte (enfin un peu), certains épisodes regardés tard le soir m’ont fait peur et m’ont empêchée de trouver le sommeil parfois…Malgré tout, les épisodes sont vraiment bien ficelés. Lorsque l’on sait que c’est inspiré de faits réels, on se dit que la réalité peut parfois faire peur. J’aime ce côté immersif et d’analyse du psychopathe à chaque épisode. Les enquêtes sont menées chaque fois avec intelligence et les personnages sont tous attachants. Je dois le dire, je ne suis pas friande de séries policières habituellement mais celle-ci m’a charmée dès le premier épisode.

Urgences

URGENCES : Je la regardais très très jeune…et pourtant je la regarde toujours de temps en temps. C’est l’une des séries je m’en souviens, qui passait à la TV et que je regardais en famille. J’aime beaucoup cette série médicale qui a un très bon casting et qui a des épisodes qu’on peut enchaîner les uns après les autres…On vit avec eux au fil des saisons et on s’attache à chaque personnage: Abby, Luka, le Dr Carter, Preston, Weaver…Chaque personnage apporte quelque chose de particulier à la série et on se met dans la peau d’un médecin avec par moment la difficulté de prendre les bonnes décisions pour chaque patient.

GreysAnatomy

GREY’S ANATOMY : C’est une série très sympa avec un bon casting, on partage le quotidien de jeunes internes en médecine qui apprennent leurs métiers et on suit surtout leurs relations amoureuses, amicales…On partage leurs joies, leurs peines, leurs désillusions, leurs succès, leurs vies finalement. La bande son originale est vraiment top également. J’adore surtout les premières saisons.

Et vous quelles sont vos séries TV préférées ?

You Might Also Like