Beauté

Le-petit-bâton à bisous

batonlevres

Parce que si l’on me demandait quel objet représente pour moi la féminité, je répondrais sans une once d’hésitation: le-petit-bâton à bisous, plus communément appelé rouge à lèvres.
Voilà, un-petit-bâton qui laisse des traces, tantôt discrètes, quand on reste dans les teintes nudes à voyantes lorsque l’on applique un rouge passionné sur nos lèvres. C’est ce qui peut transformer une jeune fille en femme… transformer une simple bise amicale en baiser fougueux et passionné.

Parce qu’il est l’accessoire de mode indispensable et qu’il révèle finalement qui l’on a envie d’être le temps d’une soirée… une femme fatale, séductrice et envoûtante telle Betty Boop, Sharon Stone dans Basic Instinct…Beaucoup trop associé au vulgaire, aux maisons closes et au porno…il est injustement la victime de (faux) jugements lointains. Car finalement, « Rien ne révèle plus une femme que sa bouche » comme dirait Paul Brulat. C’est peut être une manière de dire ne « M’oubliez pas »! Et honnêtement, comment un petit-bâton-à bisous inoffensif pourrait-il faire le moindre mal ?
C’est finalement des traces d’amour, d’amitié qu’il laisse parfois au coin de joues, de bouches… qui peuvent revêtir une palette de couleurs aussi vaste qu’un arc en ciel. Je ne vous le cache pas, même si mes lèvres apprécient la discrétion certains jours, elles ont un gros faible pour le rouge passion.
Et vous, les filles quel est votre teinte favorite ?
motif

Mon TOP 5 ♡

1) CHANEL – COROMANDEL 98
2) NARS – ANITA
3) LANCOME – ROSE LANCÔME 368
4) MAC – RUBY WOO
5) DIOR – SWAN 263

motif
rouge à lèvresrouge à lèvreslipstickrougealevres

You Might Also Like